FFF  I  Ligue  I  District  I  Foot Club  I  Fmi
SC BOURBOURG
95, avenue Anthony Caro  59630 Bourbourg

Le Respect avec un grand R...

Le respect est le fondementet le ciment de l’éthique

Respect de soi
Respect des autres
Respect des règles
Respect de l’environnement

Le respect engendre et embrasse les notions de Tolérance, d’Exemplarité, d’Honnêteté et de Loyauté.

Au travers de cette charte et par notre comportement, sur et aux abords du terrain, nous, joueurs du SC  BOURBOURG, nous engageons à défendre notre club et à respecter les décisions prises.
Charte de l’esprit sportif

Le joueur s’engage à régler sa cotisation en début de saison

Le joueur, s’il veut être respecté, s’engage dans le respect des règles, des adversaires, des arbitres, des dirigeants, des supporters, et ce, quelque soit le résultat

Le joueur applique les décisions de son entraîneur et prévient son encadrement en cas d’absence

Le joueur prend soin du matériel et des locaux qui sont mis à sa disposition

Le joueur montre sa motivation et son goût de l’effort, en faisant preuve de courage, de combativité et de rigueur afin de se dépasser et de progresser

Le joueur affiche un état d’esprit sportif et collectif, en recherchant la fraternité et la solidarité et en faisant preuve de tolérance

Le joueur fait preuve d’humilité en se remettant en cause perpétuellement, en restant lucide et objectif

Le joueur est ambitieux dans ses projets individuels et collectifs, en portant hautes les couleurs du club

Le joueur place son activité sportive dans des notions de plaisir et convivialité, en faisant en sorte que le football reste une fête car il n’est et ne doit rester qu’un jeu.

En respectant ces valeurs, le joueur s’engage également à bannir la violence et la tricherie, à rester maître de ses actes, à être loyal et fair-play et surtout à montrer l’exemple à tous les jeunes, licenciés ou non.

DISCIPLINE :

Tout manquement grave à cette charte sera discuté par la commission d’éthique qui est habilitée à prononcer des sanctions envers un joueur.  Le fait de ne pas respecter les points suivants peut être considéré comme une faute grave conduisant à une sanction ou à une radiation du club :

Non respect de l’intégrité des individus (injures, coups…), trouble de l’ordre public et/ou dégradation des structures internes et externes

Vol au sein du club ou en cours de déplacement

Non respect des arbitres, entraîneurs ou dirigeants

Sanctions liées à un comportement antisportif (injures, coups, menaces, contestations répétées). Le joueur devra payer l’amende affligée (financière, mise à pied, action sociale au sein du club…).

La commission de discipline constituée par le bureau du club se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement le joueur, selon la gravité des faits qui lui sont reprochés

Sc Bourbourg Football, 95 avenue Anthony Caro 59630 Bourbourg
Tél : 03/28/62/36/58